Archi-Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archi-Mag

Communauté d'Architectes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tunis, Cité du siècle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2007

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptyDim 9 Sep - 3:02

Voici les nouvelles photos de la cité du siècle, quelles sont les réactions des architectes en Tunisie ?
Tunis, Cité du siècle Tunis_11

Tunis, Cité du siècle Tunis_12

Tunis, Cité du siècle Tunis_13

Tunis, Cité du siècle Tunis_14

Tunis, Cité du siècle Tunis_15

Tunis, Cité du siècle Tunis_16

Tunis, Cité du siècle Tunis_17





A vos commentaires ![img]


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archi-mag.1fr1.net
imen




Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Re: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptyMar 9 Oct - 16:43

J'espère qu'on aura l'occasion comme architectes tunisiens, de travailler sur ce projet grandiose
Revenir en haut Aller en bas
charrette




Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Re: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptyJeu 11 Oct - 16:15

C'est vrai qu'ils sont entrain de préparer de la main d'oeuvre qualifiée pour ce projet ? Il faudrait aussi qu'on apprenne à faire des gratte-ciels !
Revenir en haut Aller en bas
charrette




Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Re: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptySam 13 Oct - 3:11

Je suis tombé sur la vidéo du futur projet de la baie d'Alger, similaire à Tunis : http://fr.youtube.com/watch?v=DEfqxVKYkHU
Revenir en haut Aller en bas
Soudani_moncef@yahoo.fr




Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 54
Localisation : Tunis

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptySam 10 Nov - 1:41

réveillez vous messieurs et mesdames, les oeufs sont cuits!! toutes les études sont achevées, il ne reste plus qu'à exécuter! la ville du siècle, c'est pas pour nous! contentons nous des villas et des clôtures. fini de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/my_profile-RhsS1KUidLNxf2JzHxLlfSCr2qjn2
imen




Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Re: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptySam 17 Nov - 2:52

eh oui, je rapporte ceci :
(Je ne m'attaquerai plus à des sujets aussi sensibles que celui de la cyberdissidence.
J'ai eu l'impression par mon incursion dans cette sphère de me trouver au milieu d'un champ de bataille entre de vieilles tribus qui n'ont pas encore compris que la guerre est ailleurs)

Je voudrai comme introduction à un article à venir, ouvrir un débat sur un sujet qui concerne la ville de Tunis (et l'ensemble du pays par extension) .
Il s'agit du méga projet de la Cité du siècle:

Voilà, me semble-t-il, un projet urbain à caractère politique qui nous a été présenté sous forme de slogan publicitaire illustré d'images et de maquettes.
Skylines, verdure et eau; symboles de modernité, devaient suffire selon la stratégie de communication à gagner l'unanimité du peuple tunisien.
Sans préjuger des retombées positives ou négatives de ce projet, il est important de noter qu'il s'agit encore une fois d'un débat duquel nous avons étés, d'entrée de jeu, exclus.
Ce débat, intègre de surcroît des acteurs étrangers qui sont à la fois les instigateurs et les réalisateurs d'un projet qui concerne directement notre cadre de vie.
Nous n'avons pas été simplement évincée d’une banale discussion sur l'architecture ou l'esthétique de Tunis. Nous avons tout juste raté l’occasion de nous prononcer collectivement sur l’avenir de notre «Cité»(au sens latin civitas qui désigne l'Etat).

Pour conclure cette introduction, je dirai que la Cité du siècle, sous couvert de projet urbain masque une réalité politique nouvelle dans laquelle des acteurs étrangers (en l'occurrence des princes arabes) s'invitent à débattre de nos affaires, sans nous.
Ce phénomène qu'on appelle aussi mondialisation, aliénant déjà pour des sociétés démocratiques, se présente pour nous tunisiens, comme la démission consommée de notre société civile…
Revenir en haut Aller en bas
le_corbusier1982




Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 42

Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Re: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle EmptySam 22 Mar - 13:52

pour la dernière photo
fixer votre regard en bas.... regarder bien les masses....., la couleur des toits....., la couleur des murs,.... la conjugaison entre le végétal et le bâti, faites déplacer votre regard lentement en haut.....
vous comprenez tout de suite qu'il s'ajit d'un crime et vous voyer une architecture dites parasite. n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunis, Cité du siècle Empty
MessageSujet: Re: Tunis, Cité du siècle   Tunis, Cité du siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunis, Cité du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archi-Mag :: Architecture :: Architecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser