Archi-Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archi-Mag

Communauté d'Architectes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devenir architecte

Aller en bas 
+3
archymen
charrette
imen
7 participants
AuteurMessage
imen




Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

Devenir architecte Empty
MessageSujet: Devenir architecte   Devenir architecte EmptyMar 9 Oct - 16:36

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et j'espère que j'aurais des réponses sur ma question. Je suis étudiante, et je me pose toujours la question : comment on fait pour devenir un bon architecte ? Surtout qu'il y a des choses qu'on n'apprends pas à l'école, et qu'on devrait apprendre.. Question
Revenir en haut Aller en bas
charrette




Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2007

Devenir architecte Empty
MessageSujet: Re: Devenir architecte   Devenir architecte EmptyMar 9 Oct - 17:04

Bonjour à tous,

Ce qui fait d'un bon architecte d'un mauvais, c'est sa capacité à concevoir un espace en tenant compte de son environnement immédiat et ceci quelque soit le contexte et l'echelle, cadre bati ou non bati, physique ou virtuel....l'implantation pourrait etre toute relative ce sont les instruments conceptuels et l'approche adopté qui prédifinissent un projet d'edification ou d'aménagement. c'est donner vie à l'imateriel en affectant une qualité à un espace donné et ceci quelqu soit sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
archymen




Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 45
Localisation : Tunis

Devenir architecte Empty
MessageSujet: Re: Devenir architecte   Devenir architecte EmptyJeu 11 Oct - 13:47

bonjour
c'est vrai que se sont des qualités indispensables pour etre un bon architecte je suis tout à fait d'accord mais elles ne sont pas suffisantes